Rechercher

Balade à Uzerche en Corrèze

Dernière mise à jour : 8 juin

Un circuit bucolique, le long de la Vézère et d’une ancienne voie de chemin de fer, sous une voûte végétale qui pourrait avoir inspiré l’autrice des Mémoires d’une jeune fille rangée, alias « Castor ».



Début de la balade : Depuis l’aire d’accueil de la Petite Gare, prenez le chemin balisé sur la voie du POC (ancienne voie ferrée Paris- Orléans-Corrèze), aujourd’hui GR® 46, et longez la Garenne du Puy Grolier qui conduit aux anciennes carderies.


#1 Traversez le pont à la confluence du ruisseau d’Espartignac avec la Vézère. Une fois le pont franchi, prenez le chemin à droite #2 pour rejoindre la route. Suivez-la, à droite, sur 200 à 300 mètres. Prenez le chemin à droite #3 qui longe la Vézère. Le décor de verdure et d’eau se prolonge sur la rive et parvient, sous les ombrages, à la station Sports Nature Vézère Passion qui offre de multiples activités.


Continuez la balade en longeant la Vézère. Passés les rochers d’escalade, remontez vers la ville en dominant un boulodrome... entouré de bouleaux ! Le circuit se poursuit par la rue de l’Abreuvoir #4 qui monte vers la ville ancienne.



De cet endroit, vous pourrez rejoindre votre point de départ, en surplombant l’ancienne tannerie, par le pont Turgot, ou choisir d’en apprendre plus sur Simone de Beauvoir, en vous offrant une halte à la médiathèque qui porte son nom. Après la médiathèque #5, continuez par la rue de la Justice. À la place de l’Hospice #6, revenez à droite puis traversez à nouveau la Vézère par le pont Turgot pour rejoindre le point de départ.


Fin de la balade

5 vues0 commentaire