Rechercher

Randonnée dans le vallon du Laverq

Dernière mise à jour : 8 juin

Véritable bout du monde, le vallon du Laverq expose des paysages marqués par les jeux de l’eau.

Vous commencez cette randonnée au parking Audimard, à deux pas du refuge de Laverq inauguré en 2020. Suivez la piste sur 300 mètres pour atteindre l’abbaye de Laverq #1.

À l’ombre de la Grande Séolane (2909 m), longez la piste pendant une heure environ jusqu’à une jolie aire de pique-nique avec tables et source, à 1720 mètres d’altitude.

Peu après, remontez en quelques lacets un chemin plus étroit et, à la bifurcation des sentiers, rejoignez sur votre gauche deux bâtiments isolés #2.

Progressez sans peine dans la montée du ravin des Lausas en ignorant le sentier qui part sur votre gauche. Tout en profitant de la vue sur la cascade, franchissez à gué, avec beaucoup de prudence #3, deux torrents parfois conséquents en début de saison estivale, avant de débou- cher sur un premier alpage #4.


Votre randonnée se poursuit. Laissez le sentier sur votre gauche, au croisement suivant, et rejoignez en 30 minutes la zone humide des Eaux Tortes #5 au milieu d’un paysage extraordinaire composé de blocs et de dalles de grès, de buissons et de pins cembros.


Soyez à présent très précautionneux : le sentier de descente, quoiqu’en pente douce, est délicat, avec des pierres et des racines glissantes. En 40 minutes, rejoignez le croisement des sentiers puis reprenez le chemin du matin jusqu’au parking Audimard. Votre randonnée se termine ici.


PLus de livres sur Lapérouse éditions : https://www.laperouse-editions.com/

5 vues0 commentaire