Rechercher

À Lyon, Balade dans les monts du lyonnais

Dernière mise à jour : 8 juin





Par monts et vallons, entre forêts et paysages champêtres, autour du romantique lac du Ronzey, la balade est ponctuée par des panoramas sur tous les massifs environnants. Depuis le parking, un sentier ou des escaliers vous mènent au bord du lac. Traversez la passerelle puis longez le lac par la droite.


Après le stade, vous arrivez sur une route que vous prenez à droite puis encore à droite sur le parking #1. Suivez la route qui monte jusqu’au lieu-dit « Le Plat ». Puis, prenez un sentier sur la droite balisé en rouge #2.


Poursuivez jusqu’à la route que vous traversez une première fois puis une seconde fois pour prendre un chemin raide sur la droite de la route #3.


Dans la forêt, prenez à gauche à la première #4 intersection puis en face à la seconde #5.


Vous rejoignez un nouveau croisement où vous prenez à droite direction Yzeron #6. Suivez le balisage blanc et rouge (GR® 7), à la clairière des Brosses continuez sur le GR® 7 en direction de Brussieu #7.


Traversez la D489 #8 et suivez le GR® 7 jusqu’au hameau des Avergues. Après le village, prenez la route qui monte à droite puis le sentier #9 en direction de « la Croix de Pars », balisage jaune et rouge (GRP).


Au col de la Croix de Pars, suivez la route à gauche #11 puis le chemin balisé jaune et rouge.

Arrivé à la chapelle Saint-Clair #12, prenez la route à droite puis le sentier barré d’une pierre qui descend à gauche #13.


Arrivé à la route, empruntez celle-ci sur votre droite. Après environ 200 m, prenez à droite un sentier qui passe dans la forêt #14. De nouveau sur la départementale, traversez pour suivre la montée des Bruyères jusqu’à la D489 que vous prenez à droite pour rejoindre le lac et votre point de départ.




Les livres Lapérouse : https://www.laperouse-editions.com/

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout