Balades et randonnées en Provence

Dans la collection Belles balades Provence: 
LUBERON 20 Belles Balades :

Depuis les rives de la Durance jusqu’aux crêtes du Grand Luberon, découvrez les plus beaux sites de la région mais aussi les moins connus, à travers une sélection de 20 balades exceptionnelles.

 

HAUTE-PROVENCE 24 BELLES BALADES

​​

Découvrez les plus belles balades des quatre coins de la France : de la côte atlantique aux Vosges, des Hauts-de-France jusqu’au midi... 60 belles balades pour tous les goûts : promenades en bord de mer, randonnées montagneuses, explorations forestières....

 
CALANQUES 21 BELLES BALADES

Une dentelle de falaises découpées qui plongent dans la Méditerranée, plus de 25 km de côtes entre Marseille, Cassis et La Ciotat, vous êtes dans les Calanques. Au pays des montagnes à la mer, vous avez rendez-vous avec une nature protégée. Ce guide fait découvrir la faune, la flore et le paysage rencontrés, et fournit un descriptif précis d’itinéraires pour tous les niveaux.

 

CAMARGUE 20 BELLES BALADES

Envie de découvrir la Camargue autrement ? En famille ou entre amis, parcourez les plus beaux sentiers de Camargue et découvrez une faune et une flore d’une richesse insoupçonnée.

Entre terre et mer PROVENCE et CÔTE D'AZUR
 

Une véritable exploration de la côte provençale, à la découverte de 28 sites protégés du Conservatoire du littoral, avec pour chacun d'entre eux une description des richesses naturelles, suivie d'une balade avec carte IGN et fiche pratique. Des balades à tester sur le terrain autant qu'à lire chez soi. Les nombreuses photographies, comme les dessins de Jean Chevallier, sont un inventaire du patrimoine naturel du bord de mer provençal. 

Capture d’écran 2022-05-17 à 09.29.32.png
Capture d’écran 2022-05-17 à 09.31.27.png
Capture d’écran 2022-05-17 à 09.33.21.png
fbPartage.jpg
Capture d’écran 2022-05-18 à 14.47.11.png
fbPartage.jpg
fbPartage.jpg
fbPartage.jpg
ETM PCA 3D MINI.png
fbPartage.jpg

Avis des clients : 

Jean T., utilisateur des guides Belles Balades depuis 1 an : " Je remercie les développeurs de l'appli, grâce à elle j'ai pu partir me balader dans toute la Provence sans réseau ! "

 

Victoria X. : " Marseillaise, j'ai fait l'acquisition de tous les guides Belles Balades Provence ! C'est très complet, j'adore cette collection. Vive  la Provence ! "

 

Jean-Marc M., randonneur débutant : " Je ne connaissais pas ces guides mais ce que j'aime c'est qu'on peut y aller en famille, seul ou entre amis.  Grâce aux différents niveaux de difficulté et aux infos données, l'expérience en Provence est une réussite ! "

Capture d’écran 2022-05-18 à 16.38.59.png

Qu'est-ce que les guides Belles Balades et Entre Terre et Mer ? 

LES GUIDES BELLES BALADES

 

DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES BALADES de Provence :  Plongez directement en Provence en lisant ou en parcourant ce guide qui met en avant les plus belles balades de la région. Découvrez les secrets naturels de la région grâce à des promenades variées, dont beaucoup sont accessibles aux visiteurs, et de différents niveaux de difficulté.

 

SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous étiez en Provence !

 

SUR PLACE, en Provence, choisissez d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !

 

ÉCOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.

 

ÉCOUTEZ LES CONSEILS D'EXPERTS avec le Mot du Naturaliste : des passionnés vous racontent leurs anecdotes sur la balade ou sur la faune et la flore à observer en Provence.

 

RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMIN : Grâce à votre GPS, vous pourrez savoir exactement où vous vous trouvez par rapport au tracé de la promenade. Il ne vous reste plus qu'à le télécharger. Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir du feuilletage) et toutes les possibilités pratiques du numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

LES GUIDES ENTRE TERRE ET MER

 

Avec l'application Entre Terre et Mer, liée aux guides éponymes, SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... comme si vous y étiez !

 

SUR PLACE, CHOISISSEZ d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !

 

ÉCOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.

 

ÉCOUTEZ LES SECRETS DES BALADES avec le Mot du garde du littoral : les experts du Conservatoire du littoral vous racontent leurs expériences sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site. Les Insolites vous permettent d'en savoir plus sur la balade avec des anecdotes surprenantes.

 

RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMIN grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade.

 

UNE DIFFICULTÉ D'ORIENTATION en Provence? Signalez-la en temps réel aux prochains promeneurs en géolocalisant le problème et en indiquant comment le résoudre !

 

PARTAGEZ VOS PHOTOS afin de permettre aux autres promeneurs de découvrir l'évolution "avant/après" de chaque site protégé, depuis leur acquisition par le Conservatoire du littoral. L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger. Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du Numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

 

TELECHARGER GRATUITEMENT les applications Belles Balades et ENTRE TERRE ET MER, associées aux guides de la collection

Télécharger nos applications de balades

Entre Terre et Mer

icone-appli ronce BBdeluxe 1024.png

Belles Balades

Capture d’écran 2022-03-08 à 14.59.26.png

Avant de partir

 

EN SUIVANT CES QUELQUES CONSEILS SIMPLES, VOUS PROFITEREZ D’UNE BALADE INOUBLIABLE ET SANS SOUCI

  1. Pour randonner en toute sérénité et en toute sécurité en Provence : renseignez- vous sur l’itinéraire et les prévisions météo. Orage et brouillard peuvent apparaître rapidement. Service météo : 08 92 68 02 15 ou www.meteofrance.com

  2. Si l’orage menace, quittez les sommets et lignes de crête. Cherchez un abri en évitant les arbres isolés ou les rochers qui attirent la foudre.

  3. Évitez de partir seul sur les chemins de Provence. Mais si tel est le cas, communiquez des indications précises sur votre sortie à venir (itinéraire, horaires).

  4. Restez bien sur les sentiers. Si votre itinéraire emprunte une portion routière, prudence ! Marchez en file face à la circulation. Certains itinéraires traversent des propriétés privées dont les accords de passage pour les randonneurs ont été négociés avec les propriétaires. Veillez à bien respecter les lieux de Provence et notamment à refermer les clôtures ou les portails après la traversée des pâtures. Un comportement non respectueux et/ou non adapté de votre part entraînerait votre responsabilité ainsi que la suppression du passage consenti pour les randonneurs.

  5. N’abandonnez aucun détritus. Même le déchet le plus anodin peut polluer de manière durable, intoxiquer ou blesser les animaux de Provence. Utilisez un sac que vous rapporterez avec vous.

  6. Sachez évaluer vos capacités physiques, en effet, même si les altitudes semblent modestes, le relief de Provence peut être très marqué.

  7. Respectez les milieux. Les Espaces Naturels Sensibles sont pour certains protégés par des réglementations de type Arrêté de protection de Biotope ou font partie du réseau Européen NATURA 2000. Prenez le temps de lire les panneaux d’information.

visiter-gorges-du-verdon.jpeg

LES GORGES DU VERDON faillirent être défigurées dans les années 2000 par une ligne à haute tension de 400 000 volts, dont les pylônes hauts de 72 mètres devaient courir le long des lèvres sud du canyon. Le projet visait à prévenir les risques de coupure de courant dans la région PACA, grande consommatrice d’électricité. Il fut annulé en 2006 par le Conseil d’État, saisi par les collectivités publiques et les associations de défense de l’environnement.

Donnez-nous votre avis sur les guides en Provence
Vos commentaires nous intéressent.
Notez nos servicesMauvaisPassableBienTrès bienExcellent Notez nos services

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous.

Quel guide aimeriez-vous voir chez Belles Balades ?

Merci d'avoir répondu.