Balades et randonnées dans la région Rhône Alpes 

Dans la collection Belles balades Rhône Alpes : 
 
VERCORS 22 Belles Balades :

​​Entre l’Isère et la Drôme, découvrez les plus beaux sites du Parc naturel régional du Vercors : le Balcon Est, le Grand Veymont, le mont Aiguille, les Hauts-Plateaux... 22 belles balades à faire en famille ou entre amis, en passant des falaises vertigineuses aux plateaux calcaires et des grottes aux forêts de montagne.

 

ESPACES NATURELS SENSIBLES DE L'AIN 20 BELLES BALADES

Étangs de la Dombes • Rivière d'Ain • Méandres du Rhône • Montagnes du Bugey Bocage de la Bresse • Massif du Jura • Colomby de Gex • Gorges de Thurignin...

 

20 balades au cœur d'une nature préservée, dans les zones protégées « Espaces Naturels Sensibles » de l’Ain. Cette sélection des plus beaux sentiers de la région vous guide dans des paysages d’une diversité incroyable : étangs de la Dombes, crêtes du Jura, plaines bocagères, rivières et cascades, plaines d'alpage et même dunes de sable I 

AUTOUR DE LYON 20 BELLES BALADES

​​

Monts du Lyonnais • Monts d’Or • Jonage • Pilat • Beaujolais • Dombes • Bords de l’Ain, de la Saône, du Rhône • Yseron • Col de la Luère • Plateau mornantais

Envie d’échapper aux paysages urbains sans trop s’éloigner de Lyon ? La nature est à portée de main, avec des itinéraires à moins de 50 minutes du centre-ville. Ce guide vous propose 20 belles balades à faire en famille ou entre amis, entre monts et rivières, champs et forêts, plaines et panoramas..

Capture d’écran 2022-06-10 à 09.45.14.png
Capture d’écran 2022-06-10 à 09.52.52.png
Capture d’écran 2022-06-10 à 09.56.58.png
fbPartage.jpg
fbPartage.jpg
fbPartage.jpg

Avis des clients : 

Jean-Michel T., utilisateur des guides Belles Balades : " Cette application fonctionne sans réseau, me permet d'être géolocalisé, et m'offre en plus le chant des oiseaux et les anecdotes de naturalistes. C'est parfait pour partir en balades  ! "

 

Marine P. : " J'ai parcouru la région Rhône Alpes grâce à ces guides, je dois dire que c'est très pratique, les balades proposées sont familiales mais il y a aussi des balades sportives, un régal ! "

 

Thomas Y. : " Je vais collectionner ces guides de balades par région car ce sont de très beaux livres.  "

Capture d’écran 2022-06-10 à 10.02.15.png

Qu'est-ce que les guides Belles Balades et Entre Terre et Mer ? 

LES GUIDES BELLES BALADES

 

Découvrez les plus belles balades de la région Rhône Alpes au fil des pages panoramiques de ce guide ou trouvez celle qui est la plus proche de chez vous avec notre application mobile. L'ouvrage très illustré vous permet de plonger au cœur des secrets naturels de la région avec près de 150 illustrations et photos en double page, des planches animalières détaillées, des informations pratiques (niveau de difficulté, accès, durée...).

 

SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous étiez dans la région Rhône Alpes !

 

SUR PLACE, dans la région Rhône Alpes, choisissez d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !

 

ÉCOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.

 

ÉCOUTEZ LES CONSEILS D'EXPERTS avec le Mot du Naturaliste : des passionnés vous racontent leurs anecdotes sur la balade ou sur la faune et la flore à observer dans la région Rhône Alpes.

 

RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMINgrâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade. L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger. Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du Numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

LES GUIDES ENTRE TERRE ET MER

 

Avec l'application Entre Terre et Mer, liée aux guides éponymes, SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... comme si vous y étiez !

 

SUR PLACE, CHOISISSEZ d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !

 

ÉCOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.

 

ÉCOUTEZ LES SECRETS DES BALADES avec le Mot du garde du littoral : les experts du Conservatoire du littoral vous racontent leurs expériences sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site. Les Insolites vous permettent d'en savoir plus sur la balade avec des anecdotes surprenantes.

 

RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMIN grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade.

 

UNE DIFFICULTÉ D'ORIENTATION dans la région Rhône Alpes ? Signalez-la en temps réel aux prochains promeneurs en géolocalisant le problème et en indiquant comment le résoudre !

Partagez vos photos pour permettre aux autres promeneurs et photographes de découvrir l'évolution de chaque site protégé depuis son acquisition par le Conservatoire du littoral. L'application mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il ne vous reste plus qu'à la télécharger. Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile de ce livre (superbes photos grand format, plaisir du feuilletage), ainsi que toutes les possibilités pratiques du numérique (géolocalisation, son et vidéo).

 

TELECHARGER GRATUITEMENT les applications Belles Balades et ENTRE TERRE ET MER, associées aux guides de la collection

Télécharger nos applications de balades

Entre Terre et Mer

icone-appli ronce BBdeluxe 1024.png

Belles Balades

Capture d’écran 2022-03-08 à 14.59.26.png

Avant de partir

 

EN SUIVANT CES CONSEILS SIMPLES, VOUS APPRÉCIEREZ UN VOYAGE INOUBLIABLE ET SANS TRACAS.

  1. Pour randonner en toute sérénité et en toute sécurité dans la région Rhône Alpes : renseignez-vous sur l’itinéraire et les prévisions météo. Orage et brouillard peuvent apparaître rapidement. Service météo : 08 92 68 02 15 ou www.meteofrance.com

  2. Si l’orage menace, quittez les sommets et lignes de crête. Cherchez un abri en évitant les arbres isolés ou les rochers qui attirent la foudre.

  3. Évitez de partir seul sur les chemins de la région Rhône Alpes. Mais si tel est le cas, communiquez des indications précises sur votre sortie à venir (itinéraire, horaires).

  4. Restez bien sur les sentiers. Si votre itinéraire emprunte une portion routière, prudence ! Marchez en file face à la circulation. Certains itinéraires passent à travers des propriétés privées dont les accords de laissez-passer pour les randonneurs ont été négociés avec les propriétaires.Assurez-vous de respecter les lieux de la région Rhône Alpes et surtout de fermer les clôtures ou portails après avoir traversé les pâturages.Tout comportement irrespectueux ou inapproprié de votre part entraînerait votre responsabilité et l'élimination du passage convenu pour les randonneurs.

  5. N’abandonnez aucun détritus. Même le déchet le plus anodin peut polluer de manière durable, intoxiquer ou blesser les animaux de la région Rhône Alpes. Utilisez un sac que vous rapporterez avec vous.

  6. Sachez évaluer vos capacités physiques, en effet, même si les altitudes semblent modestes, le relief dans la région Rhône Alpes peut être très marqué.

  7. Respectez les milieux. Les Espaces Naturels Sensibles sont pour certains protégés par des réglementations de type Arrêté de protection de Biotope ou font partie du réseau Européen NATURA 2000. Prenez le temps de lire les panneaux d’information.

Capture d’écran 2022-06-10 à 10.03.12.png

LE MONT AIGUILLE est le berceau de l’alpinisme. Au Moyen Âge, on l’appelait Supereminet Invius qui signifie « il se dresse, inaccessible ». Sa plate-forme sommitale était perçue comme une sorte d’Eden, préservé du monde profane. C’est le seigneur Antoine de Ville qui réussit la première ascension en 1492... la même année que la découverte de l’Amérique ! Vaincu, le mont est alors rebaptisé Aiguille-Fort. 

Donnez-nous votre avis sur les guides en région Rhône Alpes
Vos commentaires nous intéressent.
Notez nos servicesMauvaisPassableBienTrès bienExcellent Notez nos services

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous.

Quel guide aimeriez-vous voir chez Belles Balades ?

Merci d'avoir répondu.